NARAW - Use Recommendations

NARAW defends the idea of hedonic use (for the pleasure mainly) of its products.

 

However, we know that each and every one of you is looking for different uses for natural products, ranging from soft medicine through theAromatherapy, to the well-beingolfactotherapy, or for daily use (food, cosmetics, cleaning).

We will try to provide as much information as possible for each product about the possibilities of use and the limits of it. You can find them according to our communication on social networks, as well as on our product listings.

 

Essential oils

Essential oils are naturally present in some parts of the plants from which they come (Feuilles, herbs and stems, flowers, buds, wood, bark, lichens, resins, exudates, fruits and zests, seeds, roots, rhizomes).

With yields often less than 1% (see 0.1% for Neroli for example), essential oils are extracted from plants, forming concentrate so-called "volatile" molecules of the latter. They should therefore be used with certain precautions, as they consist of a set of aromatic molecules, some of which can have a detrimental effect on health depending on their concentration.

The word "pharmakon", used in Ancient Greece to characterize both the remedy and the poison, underlines the importance of the use and dosage of everything.

NARAW will provide, with and for its essential oils, indications and restrictions of use. At the bottom of each of the product pages, you will be able to find a reminder of the possible uses of these pages. These indications will also be attached to the product when purchasing.

Don't hesitate to follow us on social networks, where we will regularly share ideas and recipes to introduce you to the use of each essential oil.

Vanilla

Vanilla is primarily a food product.

Sold in the form of pods of different grades, they retain a moisture level (depending on the grade, 25-35% in general), and should therefore be kept away from direct light and heat.

The pod can be used in culinary preparation, but also the flavoring of spirits or liquids (oils, syrups).

NARAW - Recommandations d'utilisation

NARAW défend l'idée d'un usage hédonique (pour le plaisir essentiellement) de ses produits.

 

Pour autant, nous savons que chacune et chacun d'entre vous recherche différents usages aux produits naturels, allant de la médecine douce par l’aromathérapie, au bien-être par l'olfactothérapie, ou encore à l'utilisation quotidienne (alimentaire, cosmétique, nettoyage).

Nous tenterons d'apporter pour chaque produits un maximum d'informations relatives aux possibilités d'utilisation ainsi qu'aux limites de celle-ci. Vous pourrez les retrouver au gré de notre communication sur les réseaux sociaux, ainsi que sur nos fiches produits.

 

Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont présentes naturellement dans certaines parties des végétaux dont elles sont issues (feuilles, herbes et tiges, fleurs, bourgeons, bois, écorces, lichens, résines, exsudats, fruits et zestes, graines, racines, rhizomes).

Avec des rendements souvent inférieurs à 1% (voir 0,1% pour le Néroli par exemple), les huiles essentielles sont extraites des végétaux, formant un concentré des molécules dites "volatiles" de ces derniers. Elles doivent donc être utilisées avec certaines précautions, car se composant d'un ensemble de molécules aromatiques, dont certaines peuvent avoir un effet néfaste sur la santé suivant leur concentration.

Le mot "pharmakon", utilisé dans la Grèce Antique pour caractériser aussi bien le remède que le poison, souligne l'importance de l'usage et de la posologie de toute chose.

NARAW mettra à disposition, avec et pour ses huiles essentielles, des indications et restrictions d'usage. Vous pourrez retrouver au bas de chacune des pages produits un rappel des utilisations possibles de ces derniers. Ces indications seront aussi jointes au produit lors de l'achat.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, ou nous partagerons régulièrement des idées et recettes pour vous initier à l'utilisation de chaque huile essentielle.

Vanille

La vanille est avant tout un produit à usage alimentaire.

Vendu sous forme de gousses de différents grades, ces dernières conservent un taux d'humidité (dépendant du grade, 25-35% en général), et il convient donc de les conserver à l'abri de la lumière directe et de la chaleur.

La gousse peut être utilisée dans la préparation culinaire, mais aussi l'aromatisation de spiritueux ou de liquides (huiles, sirops).