NARAW - Recommandations d'utilisation

NARAW défend l'idée d'un usage hédonique (pour le plaisir essentiellement) de ses produits.

 

Pour autant, nous savons que chacune et chacun d'entre vous recherche différents usages aux produits naturels, allant de la médecine douce par l’aromathérapie, au bien-être par l'olfactothérapie, ou encore à l'utilisation quotidienne (alimentaire, cosmétique, nettoyage).

Nous tenterons d'apporter pour chaque produits un maximum d'informations relatives aux possibilités d'utilisation ainsi qu'aux limites de celle-ci. Vous pourrez les retrouver au gré de notre communication sur les réseaux sociaux, ainsi que sur nos fiches produits.

 

Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont présentes naturellement dans certaines parties des végétaux dont elles sont issues (feuilles, herbes et tiges, fleurs, bourgeons, bois, écorces, lichens, résines, exsudats, fruits et zestes, graines, racines, rhizomes).

Avec des rendements souvent inférieurs à 1% (voir 0,1% pour le Néroli par exemple), les huiles essentielles sont extraites des végétaux, formant un concentré des molécules dites "volatiles" de ces derniers. Elles doivent donc être utilisées avec certaines précautions, car se composant d'un ensemble de molécules aromatiques, dont certaines peuvent avoir un effet néfaste sur la santé suivant leur concentration.

Le mot "pharmakon", utilisé dans la Grèce Antique pour caractériser aussi bien le remède que le poison, souligne l'importance de l'usage et de la posologie de toute chose.

NARAW mettra à disposition, avec et pour ses huiles essentielles, des indications et restrictions d'usage. Vous pourrez retrouver au bas de chacune des pages produits un rappel des utilisations possibles de ces derniers. Ces indications seront aussi jointes au produit lors de l'achat.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, ou nous partagerons régulièrement des idées et recettes pour vous initier à l'utilisation de chaque huile essentielle.

Vanille

La vanille est avant tout un produit à usage alimentaire.

Vendu sous forme de gousses de différents grades, ces dernières conservent un taux d'humidité (dépendant du grade, 25-35% en général), et il convient donc de les conserver à l'abri de la lumière directe et de la chaleur.

La gousse peut être utilisée dans la préparation culinaire, mais aussi l'aromatisation de spiritueux ou de liquides (huiles, sirops).